Mes spécialités

La chirurgie orthopédique a pour objectifs de soulager les douleurs et de corriger les dysfonctionnements de l’appareil locomoteur (articulaires, osseux mais également ceux des muscles, tendons et nerfs) qu’ils soient de naissance (congénital) ou acquis par usure, lors d’accident ou de traumatisme sportif ou professionnel.

Le Professeur Versier s’adapte à chaque situation dans un souci de performance, de sécurité et de confort. Son approche du patient est avant tout éducative, la compréhension de la pathologie permet de comprendre les symptômes ressentis, le risque évolutif,  et bien sûr les traitements possibles. Toutes les options thérapeutiques seront proposées et étudiées lors des consultations, la chirurgie étant pour lui une solution souvent de derniers recours devant les échecs ou les insuffisances de l’approche médicale.

Le Pr Gilbert Versier partage son temps entre la chirurgie programmée et la chirurgie d’urgence plus communément appelée traumatologie.

LE CARTILAGE

Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Qu’est-ce qu’une lésion cartilagineuse ?

Comment traiter une lésion cartilagineuse ?

L'EPAULE

Quelles sont les particularités de l’épaule ?

Comment traiter les tendinites ?

Quelle type de chirurgie ?

LE GENOU

La rupture du ligament croisé antérieur

Qu’est ce que la gonarthrose ?

Informations sur la prothèse de genou.

LA HANCHE

Qu’est ce que la hanche ?

Qu’est ce que l’arthrose de la hanche ?

Qu’est ce qu’une prothèse de hanche ?